[./index.html]
[./contact.html]
[./voyages.html]
[./services.html]
[./equipage.html]
[./liens.html]
[./eden502.html]
[./conseils.html]
[./allemagne.html]
[./croatie.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Le stationnement.

Quel que soit le lieu où vous allez stationner, c'est au feeling que vous devez travailler.

Laissez de coté les commérages des camping-caristes angoissés et paranos, notamment, ceux qui connaissent quelqu’un, qui lui-même connait un type qui a entendu dire qu’une bande organisée dévalisée les camping-cars la nuit en gazant ses occupants et que ses mêmes occupants se sont retrouvés nus dehors. Non, non je n’exagère pas je relate une histoire qui m’a été narrée et j’avoue que ça m’a fait un peu sourire, enfin…

En ce qui nous concerne, c'est dans les villages reculés des grands axes que nous avons passé nos meilleures nuits.

En pleine ville ? Pourquoi pas, mais faites un bref tour des environs et ne restez pas sur place si dans les alentours proches trônent bar, boite de nuit, etc...

De toute façon quelque soit le lieu, repérez d'abord les environs proches (canettes, bouteilles,  préservatif, va-et-vient doivent vous mettre en garde quant à la quiétude de la nuit.

Vous pensez qu’en stationnant au milieu d’autres camping-caristes vous sentir a l’abri ? Erreur ! En fait, le comportement de l’individu lorsqu’il est en groupe est de rejeter l’action sur ceux qui l’entourent…

Un dernier détail : Certains d’entre nous et beaucoup d’ailleurs, n’hésitent  pas à emmener avec eux une véritable panoplie de défense, bombe lacrymogène, pistolet d’alarme, couteau, sabre (oui, oui…) fusil, nerf de bœuf, barre de fer, etc..  C’est à se demander s’il part en voyage ou la guerre.

Personnellement je peux comprendre la notion d’auto-défense, cela dit, cette notion doit rester en proportion avec l’offensive et n’oubliez pas que votre propre arme peut se retourner contre vous.

Mon conseil : Une bombe d’air comprimé avec un klaxon, celle-là même qui est utilisée sur les stades de foot ou les fêtes, effet garanti !!

Quelques conseils en vrac

Le stationnement.