[./index.html]
[./contact.html]
[./voyages.html]
[./services.html]
[./equipage.html]
[./liens.html]
[./eden502.html]
[./conseils.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Le véhicule

Ne vous compliquez pas la vie, à moins d'effectuer un périple à l'autre bout du monde, et encore, vous ne devriez pas avoir besoin de vous alourdir et vous encombrer car partout où vous irez il y a toujours quelqu'un pour vous dépanner.

Donc, faites le tour de votre camping-car, repérez les cruciformes, tournevis, et clefs à emmener. Aucun intérêt d'emporter une clef à pipe de 24 si vous n'avez aucun boulon de 24.... Oui je sais ça parait idiot mais combien d'entre nous ont des caisses à outils démesurées au cas où ...  En revanche, faites contrôler la pression et l'état de votre roue de secours, faites un test réel de votre cric. Emporter une bombe anti-crevaison, un filtre à gasoil, un peu de fils électriques, des fusibles, de même, pour un périple éloigné, un filtre à air, des plaques de dé-enlisement, une pelle Américaine, un jerrycan et un câble de remorquage.


L'alimentation :

En ce qui nous concerne, nous emmenons avec nous, 1 bidon de 5 L d'eau, du lait en brick, en poudre et concentré, des yaourts de très longues conservation, des biscuits, des gâteaux prêts à l'emploi, des conserves pour environ trois jours (stock que nous renouvelons au fur et à mesure du voyage) Le reste du temps nous achetons au fil des jours des denrées fraiches. En fait, nous avons en général une provision suffisante pour 3 à 4 jours sans pour autant nous alourdir ou nous encombrer la soute.

  
Quelques conseils en vrac

La préparation de votre camping-car.