[./index.html]
[./contact.html]
[./voyages.html]
[./services.html]
[./equipage.html]
[./liens.html]
[./eden502.html]
[./conseils.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Médecine :

N'oubliez pas votre carte de sécurité sociale européenne.

Selon la destination et l'époque, sirop pour la toux et pastilles pour les maux de gorge, Aspirines, anti douleurs,  anti diarrhéique, éventuellement un traitement pour les intestins, une pommade contre les coups et une autre pour les douleurs du dos, des articulations, etc...

Avant un long voyage à l'étranger, prenez rendez-vous chez le dentiste. Si vous devez avant chaque intervention dentaire prendre un traitement antibiotique, faites vous prescrire une ordonnance.

ATTENTION, certains médicaments et pommades se conservent au frais, dans ce cas réservez un espace dans votre bac à légumes.

Si vous devez prendre un traitement régulier, emportez toujours avec vous une ordonnance

Pour les Diabétiques insulinodépendants, vous transportez de l'insuline, installez un thermomètre pour vérifier la température de votre frigo. Par votre médecin, faites établir un certificat attestant que vous êtes diabétique, que votre traitement se fait par injection. (pour éviter un quiproquo avec une éventuelle fouille de votre camping-car à une douane quelconque... ) Emporter un bac étanche pour les aiguilles.

Pour les pays très chauds, faites l'achat d'une mini glacière fonctionnement en 12 Volts, dans l'éventualité où votre frigo tomberait en panne, ne serai-ce qu'à cause de la piètre qualité du gaz (certains savent de quoi je parle) vous pourrez toujours vous assurer de préserver vos médicaments.

Avant tout problème, vérifiez dans votre contrat d'assistance la possibilité de vous faire envoyer votre traitement dans le cas où vous n'auriez plus de véhicule (vol, incendie...), cela n'est pas toujours le cas....



  
Quelques conseils en vrac

La bobologie...