[./index.html]
[./contact.html]
[./voyages.html]
[./services.html]
[./equipage.html]
[./christian.html]
[./liens.html]
[./eden502.html]
[./conseils.html]
[./isabelle.html]
[./christian.html]
[./benjy.html]
[./isabelle.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 Benjy

Il aime :

Ses maitres, enfin je crois ... 

Balader, courir les vagues,

Tout ce qui a quatre pattes même si eux ne l'aiment pas forcément ...

Beaucoup d’entre nous ont un chien (voir plusieurs... ) à bord du camping-car, d’autres s’interrogent sur le fait d’en avoir un.

En fait en faisant l’abstraction du côté gardien le compagnon à quatre pattes n’engendre pas trop de problèmes pour voyager.
Au contraire, il oblige parfois à bouger et aller à la rencontre des autres.

Je regrette seulement que certains maîtres laissent vagabonder leurs amis et que ces deniers ne se privent pas pour se lâcher autour des bahuts....

Voyager avec son animal de compagnie en dehors de nos frontières demande quelques précautions d'usage qui vous éviteront de gros soucis.

Votre chien doit être vacciné contre la rage, sachez que pour revenir dans la communauté Européenne vous devez (en  théorie...) présenter à la frontière un certificat attestant le dosage anti rabique de votre animal. Ce test sanguin doit être réalisé très longtemps avant votre départ, il est valable toute la vie de votre animal.

Ne tentez pas de vous en innocenter, en cas de contrôle c'est la quarantaine assurée.

Votre compagnon doit être tatoué ou avoir une puce électronique, vous devez voyager avec ses papiers, un certificat de bonne santé et selon les pays des vaccins supplémentaires sont exigés, particulièrement dans les pays du nord de l’Europe.